Comment faire une bonne page de présentation pour votre blog ?

Comment faire une bonne page de présentation pour votre blog ?

Copywriting

Comment faire une bonne page de présentation pour votre blog ?

C’est l’une des pages les plus visitées sur un site web. Celle qui informe et rassure profondément vos visiteurs. Elle permet de booster votre business si elle est bien rédigée.

Vous l’avez deviné ?

C’est bien sûr la page à propos où vous faites la présentation de blog.

Mais comment en rédiger une à la fois persuasive et qui donne confiance ?

Personnellement, je pense qu’il est super important de prendre du temps pour cette page. C’est un contenu qui doit être clair, convaincant et sécurisant.

Dans cet article, je vous donne les raisons de créer une page “qui suis-je” pour votre blog et comment la réussir. Enfin, je vous dévoile un hack ultime pour booster la confiance perçue par vos visiteurs afin qu’ils s’intéressent de plus près à votre contenu.

Pourquoi créer une page de description “à propos” pour votre blog ?

Si vous êtes déjà dans le blogging ou que vous ayez envie de créer un blog pour gagner de l’argent avec, alors voici les raisons de créer une bonne page à propos :

  • Présentation de vos expériences professionnelles avec vos clients.
  • Énumération de votre cursus de formation (scolaire, continu…).
  • Mise à disposition de votre CV.
  • Augmentation de la confiance envers vos visiteurs/prospects/clients.
  • Référencement sur des mots-clés stratégique.
  • Fort levier d’acquisitions de nouveaux prospects.

Une page à propos doit figurer parmi votre menu de blog. Elle doit prouver à votre lecteur que vous êtes la personne idéale pour l’aider. Vous devez faire transparaître une impression positive et une certaine autorité. À travers votre page de description de blog, votre visiteur doit pouvoir s’identifier à vous. Elle doit également suivre une méthodologie dont j’aimerais vous parler ci-dessous.

Comment faire une bonne présentation de blog ?

Faire une bonne page de présentation sur un blog est quelque chose qui doit être fait une fois et complétée régulièrement. Voici la structure de votre page à propos que je vous recommande d’appliquer :

  • Titre de la page avec une petite description avec votre photo.
  • Bouton pour télécharger votre CV ou vos diplômes d’expertises.
  • Vos études/formations suivies.
  • Vos projets personnels réalisés (blog, etc…).
  • Vos expériences professionnelles “classiques” (s’il y en a).
  • Vos expériences avec vos clients (témoignages s’il y a).
  • Bouton de prise de rendez-vous en bas de page.

C’est la structure que j’utilise pour rédiger ma page à propos. Il y a toutes les informations que les personnes cherchent sur moi. En plus, je mets cette page accessible via le premier élément de menu et ma page d’accueil.

Premièrement, le titre de votre page doit contenir votre nom et votre fonction. Par exemple “Vincent Hégo – freelance webmarketing depuis 2016”. Ensuite, la petite description permet de fournir quelques informations clés concernant vos compétences. Elle permet aussi d’inciter à la lecture de votre page de présentation de blog. Enfin, mettez une photo de vous qui reflète la sympathie et le professionnalisme.

Deuxièmement, placez un bouton de téléchargement de votre CV en un clic. S’il est bien réalisé, il donne davantage confiance à vos prospects et booste votre autorité.

Puis, passez en revues vos diplômes obtenus et vos études. Quelles sont les écoles fréquentées, les compétences théoriques acquises ? Écrivez l’intitulé exact de la formation et expliquez quels ont été les domaines d’études abordés.

Ensuite, parlez de vos expériences personnelles. Si vous rédigez une page à propos pour votre blog de yoga par exemple, alors dites pourquoi vous avez créé ce blog et comment vous pouvez les aider.

Si vous avez été salarié dans une entreprise au sein du même domaine que votre blog, alors ça peut être une bonne idée de l’ajouter. Par exemple, si vous avez été consultant en rédaction web dans une agence et que votre blog traite du sujet de la rédaction, alors parlez-en. Cela aura pour effet de booster votre pouvoir de persuasion, car vous connaissez bien votre sujet.

Les témoignages, les résultats obtenus par vos clients sont aussi très puissants pour créer une bonne présentation de blog. Pour parler des bénéfices clients, n’hésitez pas à faire des listes à puces. Soyez le plus clair possible et énumérez clairement ce que votre client peut gagner en passant par vos produits et services.

Enfin, l’étape la plus importante, c’est de rendre votre prise de rendez-vous facile. Ici, je vous conseille de placer un bouton en bas de la page afin de rediriger vos visiteurs vers votre page contact.

Le hack pour écrire une page à propos ultra-persuasive

Avoir la structure de votre page à propos c’est bien, mais la rendre attractive est encore mieux. Pour cela, je voudrais vous parler des 6 principes d’influence de Robert Cialdini.

Ces principes de psychologie ont un rôle marketing dans votre présentation de blog : ils s’appuient sur des mécanismes utiles pour faire agir les personnes. Ici, le but est de les utiliser pour maximiser les clics sur votre bouton en bas de page. Au final, cela permet d’avoir plus de leads qui vous contactent.

Pour plus de précisions, je vous invite à lire un résumé pour comprendre ces principes.

Voilà, vous savez maintenant comment faire une excellente présentation de blog pour votre page à propos !

Commentez cet article ci-dessous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *